Un incendie détruit une maison de 4 chambres

Une maison de quatre chambres a été réduite en cendres à Logan Town, Bushrod Island, dans le comté de Montserrado, bilan : une personne a été brulée grièvement et des biens évalués à plus de 15.000 $US sont allés en fumée.

L’incident a eu lieu le 14 mars vers 21 h 45mn. On ignore encore l’origine du feu. Au cours d’un entretien avec ce quotidien, le propriétaire de la maison, M. Lewis S. Blamo, a dit ne pas savoir ce qui a causé le feu.
"La cause de l'incendie n'a pas été établie, parce que tout le monde cherchait à sauver sa vie", a-t-il raconté.

Selon lui, il suivait un match de la ligue européenne des champions de football dans un vidéo club lorsque son fils est arrivé en courant pour lui annoncer qu’il y a le feu dans la maison. « Je me suis immédiatement précipité à la maison pour voir d’où venait le feu ».

Arrivé à la maison, il a constaté que la chambre de ses enfants était engloutie dans les flammes. « Je ne me souviens plus de rien. J’ai cherché à éteindre le feu, mais je n’y suis pas arrivé car l’incendie était très fort. Il a commencé à partir du toit, et il n'y avait rien que l'on pouvait faire à ce moment-là, donc j'ai appelé les sapeurs-pompiers. Mais ils m’ont signifié qu’il n’y avait pas de véhicule disponible pour venir à notre secours », a-t-il raconté.

M. Blamo en veut beaucoup au service national d'incendie pour n’être pas venu à son aide au moment où il avait si cruellement besoin de son service. «Leur façon de traiter le peuple libérien est très mauvaise. Pourquoi peuvent-ils choisir de traiter certaines personnes de la façon dont ils le font en ne venant pas à l'heure chaque fois qu'il y a une situation d'urgence grave", a-t-il interrogé.

Blamo gère un vidéo club dans le quartier depuis plusieurs années. Il a tout perdu dans les flammes. Il a besoin de l’aide. Il a donc fait appel aux bonnes volontés, aux ONG locales et internationales impliquées dans le service humanitaire, et au gouvernement à venir à son aide car tout ce pour qu'il avait travaillé au fil des années a été ravagé par l'incendie.

 

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…