[bsa_pro_ad_space id=1]

News in French

Attaque en Côte d’Ivoire: une 19e victime trouvée sur la plage

Le corps d’un jeune homme a été retrouvé mardi par des riverains à Grand-Bassam, faisant passer le bilan de l’attaque jihadiste de dimanche de 18 à 19 morts, selon les images de la télévision ivoirienne (RTI) diffusées mercredi.

“L’eau (la mer) l’a ramené”, a affirmé à la RTI une des personnes ayant découvert le corps, qui présente une blessure par balle à la tête. Dimanche, plusieurs témoins avaient déjà déclaré à l’AFP, avoir “vu les jihadistes tirer sur des baigneurs dans l’eau”.

De source sécuritaire, on affirmait mercredi à l’AFP qu’il est “aussi possible que les vagues aient emporté les corps des gens tués sur la plage”. La presse ivoirienne a fait état de “disparus”. La ville de Grand-Bassam, théâtre de l’attaque revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), est une station balnéaire proche d’Abidjan.

Le président ivoirien Alassane Ouattara et son gouvernement s’y sont déplacés mercredi pour un Conseil des ministres extraordinaire afin de “montrer que la Côte d’Ivoire continue sa marche”. 

 

[bsa_pro_ad_space id=1] [bsa_pro_ad_space id=2] [bsa_pro_ad_space id=3] [bsa_pro_ad_space id=4] [bsa_pro_ad_space id=5] [bsa_pro_ad_space id=6]
Back to top button