Below the Header Ad
News in French

Dans la perspective des futures élections: l’opposition se réorganise

Above Article Ad

L’opposition a effectué sa rentrée politique lundi dernier, à travers une plénière, qui a été une occasion pour les leaders présents à cette rencontre de discuter des stratégies à entreprendre dans la perspective des élections locales prévues pour cette année 2016. Cellou Dalein Diallo et ses pairs qui n’ont toujours pas l’air d’avoir digéré leur défaite face à Alpha Condé lors de la dernière présidentielle, comptent tirer les leçons de leur échec, pour repartir du bon pied.

Les leaders des partis d’opposition se sont réunis lundi, pour plancher sur la marche à suivre dans le nouveau contexte politique, qui se dessine après les résultats de la présidentielle du 11 octobre 2015, qui a été emportée par le chef de l’Etat sortant Alpha Condé.

Cellou Dalein Diallo et ses pairs entendent ainsi se remettre en ordre de bataille, dans la perspective des élections locales prévues avant fin juin 2016. L’opposition a fait cas durant cette plénière du lundi de la nécessité de réorganiser ses forces, après le départ de l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré, ce dernier devenu entretemps haut représentant du chef de l’Etat.

L’opposition consciente du défi à relever durant ce second mandat du président Condé, a mis en place une commission de travail en vue de concocter sa nouvelle stratégie dans son orientation politique. A noter que par rapport à la grève qui a débuté lundi dans le pays, l’opposition a fait cas de sa solidarité au mouvement syndical. En pointant du doigt la « mal-gouvernance » qu’elle attribue au pouvoir en place.

L’opposition va sans doute tirer les leçons de son échec lors de la dernière présidentielle, pour mieux négocier l’étape des communales et des communautaires. 

Related Articles

Back to top button