Below the Header Ad
News in French

Le patron de la NPA dirige des projets de développement à Rivercess

Above Article Ad

Deux projets récemment annoncés par le directeur général de la National Port Authority (NPA), Bill Twehway pour le comté de Riveress, ont reçu un grand coup de pouce avec l’arrivée d’un premier envoidans le comté le lundi 2 août 2021 pour lancer les initiatives.

L’envoi contient des machines de moulage de briques et 100 sacs de ciment pour la construction des logements des enseignants au lycée Cestos et la reconstruction de l’école publique de la ville de Barblozohn, respectivement.

La ville de Barblozohn, située dans le district de Timbo de River Cess, est la terre natale de Madame Anna Weah, la défunte mère du président George Manneh Weah.

L’école, qui est sur le point de s’effondrer, n’a pas connu de rénovation depuis sa construction il y a des décennies. Et à cause des fortes averses, les autorités ont été contraintes de suspendre les cours dans cet édifice délabré.

L’intervention du directeur général du NPA fait suite à une doléance des habitants de la commune, celle de réhabiliter l’école. Le directeur Twehway a déclaré qu’en tant que passionné d’éducation, il fera tout ce qu’il faut pour contribuer à l’amélioration des infrastructures scolaires dans le pays.

“Les photos que je vois ici ne représentent pas vraiment une école dans le Libéria d’aujourd’hui. N’oubliez pas que nous parlons de la terre natale de la défunte mère du président. Nous allons intervenir maintenant”, a déclaré Twehway lors de la présentation de sa contribution.

Animé par la passion de l’humanité et un amour démontré pour son peuple, Twehway a organisé en juin un dîner dans la ville portuaire de Buchanan, dans le comté de Grand Bassa, afin de générer des fonds pour la construction de logements supplémentaires dans les comtés de River Cess et de Grand Bassa. Le dîner de collecte de fonds auquel ont assisté des amis du directeur général de la NPA a généré près d’un demi-million de dollars américains.

Il avait pour objectif de collecter 2 millions de dollars pour 200 foyers, mais reste optimiste quant à la possibilité de générer ce montant auprès de ses bons amis qui voient ses interventions comme une étape audacieuse vers l’amélioration de la vie.

Lors d’un entretien avec des journalistes après le dîner à Buchanan récemment, le directeur général Twehway a promis de commencer la construction des logements supplémentaires au début de la prochaine saison sèche. Selon lui, les unités supplémentaires et celles précédemment construites seront alimentées à l’énergie solaire.

 « J’ai le plaisir de vous informer que nous utiliserons une partie de l’argent récolté lors de ce dîner pour construire quelque cinq unités pour les enseignants du lycée Cestos. Cela a été l’un de mes désirs. Vous savez tous que je suis enseignant. Je suis convaincu que le bien-être des enseignants est la chose la plus importante pour ce gouvernement », a-t-il révélé.

“Je peux vous dire que Son Excellence le Dr George Manneh Weah inaugurera les nouveaux logements lors de sa prochaine visite dans mon comté. Avec l’aide de Dieu, nous les terminerons avant 2023”, a-t-il assuré.

MD Twehway a également promis de construire cinq logements dans les cinq circonscriptions électorales de Grand Bassa. Selon lui, le moulage des briques pour les projets de Bassa a commencé dans deux des localités, mais a souligné que le mauvais état des routes pourrait entraîner des retards. M. Twehway a informé les journalistes que certains des ciments nécessaires au projet ont été achetés, mais que l’acheminement vers les deux destinations du projet a été difficile en raison de l’état déplorable des routes.

Il a appelé les citoyens des deux comtés à envoyer des notes complémentaires aux donateurs du projet, soulignant que les personnes qui ont pris des engagements tiennent leurs promesses. « Pas plus tard que mardi, un homme identifié comme Andrew Queh vivant dans la diaspora m’a envoyé 300 dollars US pour son soutien au projet. Un autre homme, Roosevelt shérif a donné 200 $ US », a-t-il révélé.

Cette année, le président Weah a inauguré près de 30 logements en faveur des pauvres, construits par M. Twehway dans la ville de Cee, sa ville natale.

Related Articles

Back to top button