Below the Header Ad
News in French

Liberia : la LEC fera bientôt l’objet d’une concession

Above Article Ad

La Compagnie libérienne d’électricité (LEC) devrait bientôt faire l’objet d’une concession par la Manitoba Hydro International (MHI). Cette information a été révélée par Peter Graham, le directeur exécutif de la société, qui a précisé que l’entité concessionnaire devra, en plus de la gestion de la LEC, y investir.

L’entreprise fera à court terme l’objet d’un contrat de gestion qui aura pour objectif la stabilisation de sa gestion et de ses performances. La convention de gestion modifiée et mise à jour (ARMC), conclue entre le gouvernement et la MHI, sera à cet effet scindée en deux contrats relatifs à la gestion de la LEC et à la mise en place du projet d’implantation de l’unité électrique de Mount Coffee.

Peter Graham a également révélé que le gouvernement libérien mettrait en place, en collaboration avec la Banque mondiale, une équipe locale de gestion qui interviendra avec la MHI dans le cadre de la concession.

La LEC s’est fixé pour objectif, en 2016, de connecter 30 000 consommateurs au réseau électrique. Moins de 10% de la population libérienne a actuellement accès à l’électricité. Agence Ecofin 

 

Related Articles

Back to top button