Below the Header Ad
News in French

Poursuite de la grève en Guinée faute d’accord entre gouvernement et syndicats

Above Article Ad

Les centrales syndicales guinéennes vont poursuivre la grève déclenchée lundi dernier faute d’accord avec le gouvernement, a-t-on appris sur place ce mercredi. Cette décision résulte d’un conclave qui s’est déroulé ce mercredi à la Bourse du travail, qui sert de siège au mouvement syndical guinéen.

Des travailleurs très remontés et amers, ont intimé au cours de cette rencontre à leurs leaders mandants de ne pas reculer et de poursuivre la grève jusqu’à la satisfaction des revendications déposées sur la table du gouvernement.

Ce mercredi, les rues de la capitale guinéenne connaissent une certaine animation avec le fonctionnement des transports en commun par endroit, une situation qui n’est pas sans inquiéter les syndicats qui en appellent à la mobilisation et à la solidarité de tous les travailleurs.

Les écoles, les institutions bancaires et certains départements de l’administration sont cependant fermés. Les syndicats fustigent le refus du gouvernement d’accéder à leur requête qui porte sur la baisse des prix du carburant à la pompe et la revalorisation des salaires des fonctionnaires.

 

Related Articles

Back to top button