Below the Header Ad
News in French

Présidentielle 2017 : Neufville proposé comme colistier deBoakai

Above Article Ad

Un groupe de jeunes du sud-est du Libéria exhorte le leader politique du Parti de l’Unité au pouvoir, le vice-président Joseph Boakai, à choisir le ministre adjoint de la jeunesse et des sports, Rufus Neufville, comme son colistier à la prochaine présidentielle.


Les jeunes progressistes pour la présidence de Boakai, demandent au vice-président Boakai, dans une lettre, de bien vouloir considérer leur requête et choisir M. Rufus Neufville comme son colistier à l’élection présidentielle d’octobre prochain.

Pour le président du groupe, Evan Tuku, le sous-ministre Neufville a joué un rôle significatif dans la marche du Libéria vers l’avant tant au parlement qu’au sein de l’exécutif, accumulant de vastes expériences dans la gestion politique de l’État. Neufville a occupé le poste de représentant de la jeunesse à l’Assemblée nationale de transition du Libéria au cours de l’administration intérimaire dirigée par le regretté président Charles GyudeByrant.

Tuku fait valoir que Neufville, le plus jeune législateur de l’histoire du Libéria, a mené au désarmement et à la réinsertion massive des jeunes à travers le pays et son travail acharné a même été applaudi par la MINUL, en plus du service rendu dans le pouvoir exécutif avec distinction et intégrité.

Selon lui, il est nécessaire que le prochain vice-président du Libéria comprenne complètementle fonctionnement du pouvoir législatif, « car la maison constitutionnelle de la vice-présidence est l’Assemblée législative libérienne, et Neufville avec ses sept ans d’expérience à la Chambre des représentants, va permettre au pouvoir de Boakai d’avoir un député fiable s’il est élu en octobre ».

Tuku a aussi indiqué que le vice-président est le chef symbolique du Sénat qui coordonne les affaires de la Chambre haute avec le président temporaire du sénat, connaître donc le fonctionnement du pouvoir exécutif est un impératif. Pour lui, Neufville incarne toutes ces qualités. Il assure aux Libériens que Neufville est capable de fournir un soutien intellectuel et administratif approprié au prochain Président de la République du Libéria.

Related Articles

Back to top button