Below the Header Ad
News in French

Des responsables de l’Autorité portuaire admettent avoir volé 300 000 $

Above Article Ad

Deux gestionnaires suspendus du port de Buchanan dans le comté de Grand Bassa ont concédé avoir détourné des fonds du port totalisant plus de 300 000 $ US vers un compte privé.

Par conséquent, la direction de l’Autorité portuaire nationale (NPA) a remis le directeur général du port de Buchanan Charles McArthur Gull et son statisticien en chef Amara Kamara à la Commission anti-corruption du Libéria (LACC) pour des enquêtes.

S’adressant à une conférence de presse ici le mercredi 11 août 2021, le directeur des relations publiques de la NPA, Malcolm Scott, a déclaré que les deux suspects ont admis avoir pris 300 000 $ au gouvernement du Libéria.

Selon Scott, le directeur suspendu Charles McArthur Gull a admis aux enquêteurs que lui et ses complices avaient ouvert un compte secret à leur propre discrétion et déposé plus de 300 000 dollars américains.

La remise des deux responsables à la LACC fait suite à une enquête interne au cours de laquelle Gull et Kamara auraient reconnu avoir effectué des transactions financières douteuses en dehors de la procédure financière normale du port.

Le nom et le titre du compte douteux en question n’a pas été rendu public.Le porte-parole de l’Autorité portuaire ne s’est contenté de dire que les suspects ont avoué l’ouverture d’un compte fantôme où ils ont déposé le montant à l’insu et sans l’approbation de la direction de la NPA.

La question qui se pose est de savoir si les suspects n’ont ouvert qu’un seul compte secret. Mais une chose est claire, ils pourraient être inculpés de crimes financiers.En tout cas, à en croire M. Scott, la direction de la NPA ne tolérera aucun doutefinancier.

La LACC se saisira de l’affaire et ouvrira une enquête plus approfondie afin que l’affaire aboutisse à une conclusion logique. En attendant les enquêtes, les suspects restent suspendus jusqu’à nouvel ordre.

L’Autorité portuaire nationale du Libéria comprend le port franc de Monrovia, le port de Buchanan (comté de Grand Bassa), le port de Greenville (comté de Sinoe) et le port de Harper (comté de Maryland).

Related Articles

Back to top button